La souffrance est un grand enseignant
Bonjour à vous Mes Lumineux et Joyeux Lecteurs,
Comment allez-vous ? Il me fait PLAISIR de vous écrire, CHAQUE JOUR.
Voici votre Boost'Letter du jour...
Message et citation du jour à méditer.
Thème : La Souffrance est un grand enseignant
LES MEILLEURS CONSEILS DE LA SOUFFRANCE QUI ONT CHANGÉ MA VIE...
L'une des plus vieilles maximes que j'ai retenu de mon enfance est celle là : <<La souffrance est un conseil...>>
Je me suis souvent demandé depuis lors, quel conseil au juste donnait la souffrance. Jusqu'à ce qu'un jour, au milieu d'une période de souffrance manifestée sous forme de désillusions, de frustrations et d'échecs répétés, j'entende dans mon coeur à peu près ces conseils comme venant de la souffrance que je vivais à cette époque. Je voudrais les partager avec vous aujourd'hui:
<< Écoute, si tu ne veux plus vivre ce que tu vis en ce moment, tu ferais mieux de commencer à changer. Changer ta façon d'être et ta façon de faire... Bouges toi, sors de ce mode de fonctionnement inconscient pour commencer intentionnellement à changer toi même, ensuite, changer les choses que tu répètes au quotidien et qui ne t'apportent pas de résultats.
Ne sais tu pas que si tu ne changes pas ta mentalité et ton comportement qui ont entraîné cette souffrance, tu la vivras encore et encore ?
C'est juste un avertissement, pour te dire de te bouger. Toi même tu sais, les habitudes contre productives que tu entretiens et qui te maintiennent dans les petites choses.
Si tu ne veux plus de ces petites choses, tu dois arrêter de fonctionner avec les petites mentalités et à entretenir des petits comportements. Pour cela, tu devrais commencer à en apprendre suffisamment sur toi, ainsi que dans le domaine dans lequel tu veux réussir.
D'ailleurs, combien de livres as-tu déjà lu sur comment sortir de ce genre d'impasse ? Aucun!
A combien de formations as tu participé ?
Combien de fois as tu approché une personne plus expérimentée que toi pour l'écouter en toute humilité pour apprendre d'elle, même si elle était moins âgée que toi?
Combien de fois as tu consulté un Coach ou un mentor pour te faire aider?
Tu crois connaître assez de cette situation, voici pourquoi tu as du mal à la surmonter.
La voix en toi qui te maintient dans cette position s'appelle "l'ego". C'est lui ton vrai ennemi, tu n'en as pas d'autres. Tu devrais apprendre à ne pas l'écouter. Il pourrait beaucoup te mettre en retard et peut-être même te nuire. Il ne t'apporte pas grand chose, il ne fait qu'augmenter ta fierté sans plus.
En fait, je vois que tu veux juste arrêter de souffrir, tu ne veux pas changer. Alors que la fin de ta souffrance est liée à ton changement réel.
Si tu continues à être qui tu es, tu feras toujours ce que tu fais et tu auras toujours ce que tu as.
Sois sérieux avec toi même. Je suis là pour te réveiller mais mon action peut avoir un double effet : soit je te réveille entièrement, soit je t'endors complètement. Tu dois choisir l'effet que tu veux que j'ai sur toi.
C'est vrai que c'est ton ignorance qui est à la base de la souffrance que tu connais en ce moment, mais tu n'es pas condamné à la l'ignorance éternelle tout comme tu n'es pas condamné à la souffrance éternelle. Les deux sont liés, plus tu sortiras de l'ignorance, plus ta souffrance diminuera.
Surtout ne fais pas semblant en montrant aux gens que tu ne souffres pas. Cette attitude ne diminuera pas l'effet de ta souffrance. Sois authentique, sois vrai et reconnais ta souffrance même si tu ne le dis à personne.
Reconnais ta frustration de ne pas avoir suffisamment d'argent, de ne pas avoir un couple harmonieux, de ne pas avoir une entreprise prospère... Regarde la vérité en face et prends tes responsabilités pour changer cette situation.
Tu as tout ce qu'il faut à ta disposition pour changer cela. Il ne reste qu'à toi d'y avoir recours... Ouvre un peu les yeux et tu verras que les sources d'aide ne manquent pas à commencer par ta Source, qui n'a pas cessé de t'abreuver de vie, de force, de vitalité et de sagesse. Il se trouve juste que tu n'as pas appris à coopérer avec la Grâce. Éduque ton esprit au delà des rites religieux à la reconnaître et à coopérer avec elle, sans toutefois te fermer à l'aide de tes semblables.
L'une des choses que tu feras dans cet élan sera de fermer tes oreilles à ceux qui ont échoué dans un des domaines dans lesquels tu veux réussir et qui te disent qu'il est impossible de réussir.
Ne fais pas attention à leurs suggestions pessimistes. Ils expriment leurs peurs, leurs limites. En fait, ils parlent juste de leurs expériences passées et non de tes expériences futures.
Aussi, ne t'en prend à personne pour ce que tu souffres en ce moment. Ni à ta femme, ni à ta famille, ni à tes amis, ni au Créateur. Si tu es trop frustré et pense que c'est quelqu'un ou quelque chose qui est à la base de ta souffrance, tu peux l'exprimer mais je peux te rassurer que ça ne servira à rien.
Tu ne peux que t'en prendre à moi (Souffrance). Je suis l'auteur de ta douleur mais malheureusement pour toi, je suis invisible, tu ne peux donc pas me saisir comme tu saisis tes semblables quand tu es fâché.
Mais laisse moi te donner un secret pour m'éloigner de toi: Je veux ton bien malgré la douleur que je transporte.
Pour m'éloigner de toi, le secret c'est de changer, n'oublie pas cette leçon : il n'y a jamais d'effet sans cause. Cette souffrance est juste un effet, trouve la cause et change la et tu changeras les effets c'est à dire les résultats que tu connaîtras.
Tu pourrais justifier ton inaction en me disant que tu ne connais pas la cause de ta souffrance. Dans ce cas, va voir quelqu'un de plus avisé. Il pourra t'aider à trouver la cause de ta souffrance et tu pourras ainsi travailler la dessus pour le changement. Quand il t'aidera à la découvrir, ne trouve pas d'excuses s'il te plaît, commence immédiatement à travailler la dessus.
Vois tu? Malgré toute la douleur que je te fais ressentir, je veux ton bien, je veux te voir réussir dans la vie, dans ta famille et dans tes affaires...
Un dernier conseil avant d'aborder ta nouvelle vie: je sais que ça fait très mal ce que tu vis en ce moment. Ne te gène pas de pleurer, mais la pire des choses que tu pourrais faire face à la douleur, c'est d'abandonner. Tu aurais tout simplement fait preuve de lâcheté car il n'y a que les lâche(urs) qui abandonnent, les "gagneurs" eux ne lâchent jamais malgré tout...>>
Courage Coach Serj,