Reconnaître son âme soeur demande de se découvrir soi-même...

Publié le par Nathy LaBell

Reconnaître son âme soeur demande de se découvrir soi-même...

"𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐚̂𝐦𝐞-𝐬𝐨𝐞𝐮𝐫, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐬𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐬𝐨𝐢-𝐦𝐞̂𝐦𝐞."
𝐐𝐮'𝐞𝐧 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 ? :D

*

Hier, un internaute est venu me voir car il s'interrogeait sur comment on reconnaît son âme soeur... puisque cela nécessite de se découvrir soi-même. Mais comment fait-on ça ? Etc.

Je lui ai alors rédigé ce texte. (J'écris du contenu sur mesure, à VOTRE mesure, à savoir, selon votre préoccupation du moment).

Il va sans dire que avant de connaître et alors reconnaître autrui, il faut réussir à se découvrir au préalable soi-même...
En effet, comment peux-tu voir quelque chose que tu ne connais pas ? D'ailleurs, si nous disons, "qui se ressemble, s'assemble" il y a bien une raison.

- Voyager au coeur de soi peut nous aider dans cette quête... Ainsi, on pourrait alors OBSERVER SON MONDE INTÉRIEUR, à savoir, ses pensées. Quelles pensées nourris-tu le plus clair de temps ?

- Rester à l'écoute de ses émotions qui te traversent au quotidien. Quelles émotions t'impactent le plus ? Lesquelles te font réagir quand elles ne sont pas respectées ? (ceci est un bon élément de réponse, déjà). Cela en dit long sur tes besoins...

- Réaliser une sage introspection.
Dans le calme, fais le silence en, toi. Analyse ton être et découvre enfin ton réel fonctionnement (comportement, attitude, etc.)

- Dans la même idée, explore ton être, tu comprendras qui tu es... En voyant aussi quelles sont tes valeurs, tes dons et talents, ta personnalité, etc.

- Découvre et écris comment tu te perçois. L'écriture te permettra de te voir, tel un miroir. Et, rien de mieux qu'un miroir pour refléter qui on est.
Au mieux, tu peux aussi demander à tes proches de te décrire, de te dire ce qu'ils pensent de toi, etc. afin de brosser ton réel portrait.

Maintenant que tu as pris soin de découvrir QUI TU ES... Tu seras en mesure d'apprécier ces caractéristiques similaires chez une autre personne.
Je le répète, après tout, nous sommes comme des miroirs... Et, ce que l'on voit en l'autre, on le porte en nous-même, autrement... On ne le verrait pas d'emblée.

- Voir combien un être peut devenir compatible avec nous est gage d'un amour durable. Une réelle connexion peut alors se faire.

- Quand TOUT est fluide, que la connexion est claire et évidente, ON SENT bien que l'on est en présence de quelqu'un qui nous ressemble.

- Accepter qui on est permet aussi d'accepter l'autre.

- Se connaître profondément facilite les choses... Et permet de voir si on se complètera parfaitement ou pas avec l'autre.

- Le caractère authentique d'une personne compte. Quand on est vrai, on attire à soi des personnes de la même vibration, quelqu'un qui nous correspond : ça matche, telle une évidence.

- La vision. Avoir une vision similaire aide aussi dans ce processus. Se projeter est intéressant surtout quand les objectifs collent. Sans vision similaire, c'est vite compliqué.

Et enfin, développer une saine compréhension permet de mieux accueillir son âme soeur... Quand on la comprend et que l'on vibre sur la même fréquence, il n'y a plus qu'à craquer l'un pour l'autre.
© 2024, Nathy LaBell,

.

Ce texte t'a t-il aidé(e) ?
Merci de me le dire en commentaire.

 

Découvre mes livres, ils vont t'édifier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article