13 leçons transformatrices dans la vie de couple !

Publié le par Nathy LaBell

13 leçons transformatrices dans la vie de couple !

13 leçons transformatrices de la vie de couple...

 

Ces 13 leçons, je les partageais il y a 3 ans. Elles sont d'une telle actualité encore aujourd'hui que je n'ai même pas rajouté ni retranché un seul iota de tout ce qui avait été écrit. Malgré toutes les nouvelles expériences que j'ai pu connaître ces trois dernières années. Comme un guide pour créer et maintenir allumer la flamme de l'amour, du respect et de l'honneur dans le mariage de façon durable.

Lisez ou relisez ! Elles pourront vous servir dans le choix de votre partenaire et dans la gestion quotidienne de votre couple afin de créer plus d'harmonie et de plaisir.

 

1) Choisis quelqu'un qui croit plus en ton futur qu'en ton présent, ton présent peut s'assombrir, c'est la foi en ton futur qui lui donnera de toujours te soutenir et de continuer à croire en toi. Le contraire vous expose à toutes sortes de crises.

 

2) Vos intérêts communs sont plus importants que les intérêts personnels de chacun. L'intérêt commun majeur du couple est l'harmonie. Protégez la au mieux. C'est elle qui donnera à chacun de s'épanouir et de profiter au mieux de la relation.

 

3) Tu ne peux pas aimer une personne avec tes sentiments uniquement, car les sentiments changent constamment. Ton amour risque de changer tout aussi constamment au gré des circonstances. L'amour est une décision qu'on prend de faire d'une personne son partenaire de vie contre vents et marées, pour le meilleur et pour le pire.

 

4) Tu n'as pas besoin que ton partenaire soit parfait, tu as juste besoin d'avoir quelqu'un qui sait qu'il n'est pas parfait mais qui est prêt à payer le prix de son excellence personnelle. Assure toi au moins qu'il est prêt à faire ce pari. Ce seul engagement s'il est sincère est suffisant pour produire n'importe quel changement.

 

5) Ton conjoint est la personne la plus importante de ta vie parce que c'est la personne la plus proche de toi. Il est toi, vous êtes tous les deux une chair. Le négliger, c'est te négliger sans le savoir.

 

6) Ton partenaire connaît tes plus grandes faiblesses. Assure toi de bien le traiter.

 

7) Certaines situations auront tendance à te faire croire que ton partenaire est ton adversaire, ne te fais pas avoir. Rends ton engagement plus fort que les circonstances passagères.

 

8) N'identifie pas ton partenaire à ses défauts. Lui et ses défauts font deux. Aide le à les surmonter. Il a besoin de ton aide pour s'améliorer même s'il ne le dit pas.

 

9) Développe des compétences en gestion des conflits. Un conjoint qui n'a aucune compétence en gestion de conflits est comme une entreprise qui n'a aucune compétence commerciale. Elle est vouée à l'échec. Gérer les conflits qui passe par la gestion des différences est la compétence principale des couples qui durent. Ou au moins l'un des conjoints.

 

10) Dompte ton ego, c'est ton pire ennemi et celui de ton couple. Apprends un peu plus sur ton ego pour le contrôler.

 

11) Passer du temps de qualité avec ton conjoint est l'une des plus belles expériences que tu puisses vivre, si tu ne prends pas plaisir en sa compagnie. Commence à te poser des questions et réagis dans ce sens. C'est la porte ouverte aux maladies conjugales. Le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence.

 

12) Vivre une sexualité épanouie demande du temps. Ne laisse pas tout ton temps dans les activités, pour avoir des petites minutes d'intimité.

 

13) Vivre une sexualité épanouie demande de l'énergie. Ne laisse toute ton énergie au travail et dans les activités de dehors. Repose toi convenablement pour être à fond.

 

À votre bonheur !

 

Coach Serj,

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article