Être heureux est un choix conscient… Cela se décide

Publié le par Nathy LaBell

Être heureux est un choix conscient… Cela se décide

Être heureux est un choix conscient… Cela se décide. 

Rire aux éclats, sourire, ne veut pas dire que l’on a une vie parfaite, sinon que l’on regarde au-delà des difficultés et que l’on jongle avec ce que la vie nous offre… Car, il y a des jours avec et des jours sans, et lors des jours sans, il nous faut faire avec.

Être heureux, c’est choisir dans quel état d’esprit on veut être, en soi, celui qui nous fait nous sentir bien.

De grâce, nous avons toujours le choix de nos réactions… On peut alors choisir d’agir ou non… Mais, comprenons bien que ne pas agir aura aussi ses conséquences.

Ainsi, quand les difficultés nous tomberont dessus, nous saurons quelle attitude choisir… Alors, faisons face à ce qui nous arrive, c’est la manière la plus rapide d’en finir avec ce qui nous tracasse… Reporter les choses ne les font qu’empirer. Mais, « ce à quoi on fait face, s’efface ». 

Bien sûr, nos émotions nous titilleront en même temps. Lors des tribulations de la vie, elles augmentent l’ampleur de ce que nous vivons. 
Ainsi, nous éprouverons de la colère, ou nous sentirons tristes, mais pour autant ne laissons pas les circonstances de la vie changer drastiquement notre humeur.

Restons focus sur ce qu’il reste de positif. A savoir, extrayons ces pépites qui nous font sourire au lieu de nous attarder sur les pépins de la vie qui nous font tant pleurer. Parce que, quoi qu’il en soit, après le tonnerre, ou après la pluie, vient le beau temps, le soleil… Alors, en toute chose, souvenons-nous que rien n’est fatal en vérité, il y a toujours une issue, à nous de la chercher…. Et si nous n’en trouvons pas, il nous appartiendra d’en créer une… Notre bonheur dépend de nous… Protégeons-le et surtout vivons-le. 
Chaque jour est ce que l’on en fait… 
© 2023, Nathy LaBell,
________
Nathy LaBell : Auteure Best-Seller, lue dans plus de 34 pays.

Procurez-vous mes bons livres, en toute sérénité : https://amzn.to/3xh43zd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article