Transformer sa vie tient à une prise de conscience...
Transformer sa vie tient à une prise de conscience.
Nul ne peut changer quoi que ce soit tant qu'il n'a pas pris conscience de sa propre situation.
Quand nous savons que nous sommes le maître de notre vie, nous nous rendons compte que nous seuls pouvons gouverner notre monde intérieur. Personne ne peut le faire à notre place et tant mieux.
Bonne nouvelle ! Nous pouvons régner en maître quand nous choisissons la pleine responsabilité de notre vie mais encore faut-il le vouloir puisque qu'il y a encore des personnes qui subissent leur vie et ne sont autres que des victimes.
Pourtant, sa vie on la gère, on n'a pas à la subir. C'est un cadeau précieux que nous avons reçu.
Le fait de subir sa vie est comme si cette dernière était un cadeau empoisonné.
C'est à tout un chacun de choisir comment il veut mener sa vie.
Notons juste que la vie est plus agréable quand nous savons gérer nos pensées. Le cas contraire, la vie peut sembler sans intérêt quand nous nous nourrissons de pensées négatives, dans ces conditions, tout est confus et on se perd.
En effet, quand nous sommes négatifs, nous ne nous appartenons pas. Nous ne sommes que des esclaves et nos pensées négatives nous emmènent là où elles veulent, en clair, elles nous ballottent dans tous les sens et nous ne contrôlons plus rien.
De ce constat là, nous pouvons comprendre que les pensées négatives en plus d'être destructrices nous emprisonnent.
Il y a tout de même une issue heureuse. Être conscient que nous sommes le maître de notre vie veut dire que nous pouvons mettre fin à tout scénario catastrophique que nous nous faisons et ce, à tout moment.
Retenons également que si nous faisons partie du problème, c'est que nous faisons tout bonnement partie de la solution.
En gouvernant notre monde intérieur nous pouvons choisir de sortir de la prison dans laquelle nous nous sommes réfugiés pour ainsi nous libérer et revenir à nous-mêmes, une bonne fois pour toute et relever ce challenge qui est de mener une belle vie.
Avec amour et respect,
Votre amie
Nathy LaBell