Comment survivre à une peine d'amour ?...

Publié le par Nathy LaBell

> Garde ton coeur plus que tout autre chose.

La clé, c'est toi qui la détiens, afin de choisir qui tu veux faire rentrer, en soi, c'est toi qui choisis qui sera l'élu de ton coeur.

Maintenant, il se peut que les choses ne se passent pas comme prévu et que l'on connaisse des ruptures d'amour douloureuses.

Une question se pose :

> Comment survivre à une peine d'amour ?

Plusieurs pistes sont à explorer...

1. Se souvenir que toute chose arrive pour une raison.

2. Garder en tête que certaines personnes sont UNIQUEMENT DE PASSAGE dans notre vie et ne sont pas amenées à durer. Elles sont là pour nous apprendre une leçon utile à notre évolution.

3. Se rendre compte que C'EST L'ATTACHEMENT A UNE PERSONNE qui fait que l'on souffre autant. Il est donc utile d'APPRENDRE LE DETACHEMENT.

4. ÊTRE CONSCIENT que nous devons nous porter assistance (= prendre soin de nous) être heureux seul avant de l'être avec l'être aimé. Et que ce dernier ne doit pas être là pour combler nos manques, c'est notre travail ça. Peu de gens le savent mais il est important de le redire.

5. Savoir que TOUT EST AMENE A CHANGER et qu'une histoire d'amour n'est pas toujours éternelle.

6. Tirer des leçons de cette histoire. Quelle a été ta part dans cette relation ?

7. ACCEPTER la situation et faire le deuil de cette relation.

8. S'aggriper à ce qui n'a plus lieu d'être occasionne plus de souffrance. Laisser une personne partir, est aussi un acte d'amour, si bizarre que cela puisse paraître. Aimer n'est point possession.

9. Voir où on se situait dans cette relation : dépendance affective ? ou indépendance affective ? (être autonome en amour).

10. Si on souffre tant, se demander si on s'aime suffisamment, et une fois le problème identifié, REMONTER A LA RACINE DE CE QUI NOUS FAIT SOUFFRIR. (Un travail sur soi, en toute honnêteté est requis).

> En bref, quand on entre en amour avec une personne, veillons à faire un état des lieux de notre situation et être sûr que l'on ne se met pas en couple pour des mauvaises raisons (ex. chasser la solitude etc.)

Si on s'aime assez, nous ne ressentons plus le besoin de trouver l'amour dans les yeux d'une autre personne...

Quand deux personnes sont stables, il y a moyen de vivre une belle histoire quand ces deux personnes s'accordent bien, en gardant en tête qu'une histoire d'amour s'entretient chaque jour.

PS/ Et si toutefois on pense ne pas pouvoir oublier ou laisser partir l'être aimé, se demander ceci : Est-ce que je veux continuer à me pourrir l'existence indéfiniment ou est-ce que j'accepte de me défaire de tout fardeau, de cette histoire qui appartient au passé, et avancer malgré tout dans l'espoir de construire une meilleure autre histoire d'amour ?

Chose simple : Garder un fait ancien en tête, puis le ressasser le fait exister dans l'instant présent, et cela nous tourmente de plus bel. Avec le temps, il convient de ne plus nourrir cette pensée là car ce qui a eu lieu, a eu lieu.

Accepter que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite, c'est faire le choix de vivre du mieux que possible.

> Résister fait souffrir.

> Lâcher prise libère.

Dans tous les cas, en amour : Il est vraiment important de ne pas faire de forcing... et en vérité, toute chose sert un but. L'Univers a quelquee chose de mieux pour nous.

TOUT est apprentissage. Souvenons-nous bien de ceci au lieu de nous tourmenter inutilement.

Oui, une rupture fait mal. Oui on pleurt toutes les larmes de notre corps MAIS nos larmes changent-elles pour autant la situation ? La réponse est NON...

Avec tout mon amour...

Votre amie, Nathy LaBell

- Je développe, en profondeur, ce sujet sur un autre de mes ouvrages sur l'amour -

Comment survivre à une peine d'amour ?...

Publié dans Nathy LaBell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article