Nul n'échappe aux épreuves de la vie...

Publié le par Nathy LaBell

> Nul n'échappe aux épreuves de la vie...

Ce sont les hauts et les bas qui rythment notre vie.

Bien entendu on se passerait bien des difficultés, mais voilà, quand elles sont là, il nous faut conjuguer avec, il nous faut les gérer, sinon ce sont elles qui nous ballottent dans tous les sens.

La vie ne nous a pas été donnée avec un mode d'emploi, c'est donc à nous de puiser en nos ressources intérieures afin de vivre au mieux.

Il est vrai, je vis des moments compliqués ces derniers temps mais c'est temporaire. Ces complications ne sont pas amenées à durer. En ce sens, je m'en réjouis d'avance. Et après réflexion, je me dis : qui ne rencontre pas de complications ? C'est pourquoi je relativise en toute circonstance et m'occupe de vivre au mieux.

En réalité, dans la difficulté, je me souviens que J'AI TOUJOURS LE CHOIX : m'en sortir, ou me laisser aller et demeurer plus bas que terre. J'utilise donc mon pouvoir le plus précieux, celui de choisir. Gardons bien en tête que si quelqu'un ne choisit pas ce qu'il veut expérimenter ici-bas, la vie ou les personnes de notre entourage choisiront à notre place. Je ne tiens pas à ce que l'on choisisse pour moi, alors je fais mes choix en pleine conscience.
Par extension, mon sourire ne veut pas dire que les épreuves de la vie ne sont pas là. Mon sourire dit juste que je choisis de ne pas me laisser abattre !
Il est à noter que les obstacles de la vie sont faits pour être abattus et non pour crouler sous ces derniers et comme je l'écris souvent, je le sais qu'en toute chose, j'ai le choix. Je choisis donc de m'en sortir, tout simplement. Chaque difficulté est un challenge. Je préfère employer le mot challenge, ça stimule, tandis que les mots tels que "difficultés" , "problèmes" sont des termes chargés de notions négatives, ils revoient à un dur labeur, à une tâche compliquée... C'est alors que pour une même chose, je préfère choisir avec précaution mes mots, et là, TOUT change.

Ainsi va la vie, elle nous demande beaucoup d'effort. Tout n'est pas toujours tout lisse, mais on peut rendre les choses lisses, c'est notre attitude qui change tout, en réalité.

Quand les ennuis sont là, je les chope, et les démolis. Ce ne sont pas à eux de me démolir. Même si deux trois larmes peuvent couler, je reverse le triple en larmes de joie.

Tout ça pour dire que je choisis de me sentir bien malgré les tracas du quotidien. Il n'y a pas de chose plus importante que de se sentir bien. (Même les stars, qui semblent tout avoir pour être "plus que heureux", ne le sont pas.)

Nous sommes des êtres humains et nous connaissons TOUS des jours avec et des jours sans. Lors des jours sans, c'est à nous de savoir faire avec.

La vie est ainsi faite : elle contient son lot de surprises et de fardeaux.

La vie est équilibre, elle a besoin des deux... On ne peut avoir de vie faite que de surprises. Les tribulations nous donnent une occasion de croissance et nous permettent de nous développer. Sans épreuve, point d'avancement, on stagne, rien ne se passe. C'est quand les épreuves sont là que l'on se remet en question. Les épreuves nous vivifient en réalité. Quand tout va pour le mieux, on se laisse vivre et ne se pose pas de question. Elles jouent donc un rôle important. Elles nous réveillent, nous stimulent et surtout, les épreuves nous font aller de l'avant.

Dans tous les cas, quand les hauts et les bas sont là, ne nous laissons jamais tomber. Plus dure est la difficulté, meilleur doit être notre soutien.

Si nous nous ne soutenons pas, qui le fera à notre place ?

Voilà mon témoignage MesJolis Coeurs. Je le sais qu'il parlera à de nombreuses personnes...

PS/ Ecrire permet de chuchoter silencieusement. "Il y a la personne qui pense, et la personne qui écrit". En parfait harmonie elles font UN, en réalité, et racontent une histoire.

Avec amour, joie et sourire

Votre amie...

Nathy LaBell

Nul n'échappe aux épreuves de la vie...Nul n'échappe aux épreuves de la vie...Nul n'échappe aux épreuves de la vie...

Publié dans Nathy LaBell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article