La puissance libératrice du pardon...

Publié le par Nathy LaBell

La puissance libératrice du pardon...

La puissance libératrice du pardon 🙏✨💘✨🙏

Le pardon se définit comme une victoire 🏆 sur le ressentiment 😡 envers l’offenseur.

Il prend sa source dans le cœur divin 🌟❤🌟. Il est une grâce offerte 🤲 qui se diffuse du haut vers le bas, c’est-à-dire de Dieu vers le cœur de l’homme ! Toutefois, il revient à l’homme de faire son propre choix 🤔 en toute conscience : soit le choix du non-pardon 😣 face à la blessure qu’il a reçue soit le choix du pardon 😌.

Si nous choisissons le non-pardon, nous demeurons enchaînés ⛓ par un emprisonnement invisible, mais non moins réel, qui nous mine en permanence et de manière insidieuse. Le non-pardon développe la rancœur 😠, la colère 💥, la vengeance 🤜, l’amertume 😞… et blesse encore plus profondément notre cœur par rapport à la blessure initiale.

👉 La première blessure était extérieure et provenait de l’offenseur. La deuxième provient, quant à elle, de nous-mêmes 😥. Elle va progressivement s’immiscer partout :
- dans les parties de notre ESPRIT 🧠 (le rendant nébuleux et déformant la réalité)
- dans toutes les parties de notre CORPS 🧍‍♀️🧍‍♂️ (l’affaiblissant lentement mais sûrement)
- dans notre ÂME 🕊 également (l’empêchant d’évoluer vers des sphères plus hautes et nous coupant de la source même de l’Amour divin)
- donc, dans tous les domaines de notre VIE (répercussion de nos émotions négatives sur les autres).
 
C’est comme un lent poison mortel qui nous intoxique ❌ !
 
Si à l’inverse nous décidons d’opter pour le pardon 💘, nous remportons une immense victoire ✨💜✌💜✨ sur la blessure faite à notre cœur, mais également sur nous-mêmes.

En fait, le pardon se travaille intérieurement, car rien n’est facile en ce bas monde ! Pardonner 💘 peut prendre du temps ⏳, parfois jusqu’à des années voire une vie entière. Mais le pardon se révèle très libérateur 👍 et puissant 💪 ! Il peut même aller jusqu’à opérer des miracles 🌈💎🌈 !

Le temps est un grand maître 🧙‍♂️ dans la guérison des blessures intérieures infligées par autrui ! Prenons donc le temps nécessaire pour digérer toutes ces offenses, mais agissons ⭐🚀⭐ sous peine d’éprouver d’immenses regrets au moment du grand départ !

Et faisons le choix du P❤A💛R💚D💙O💜N libérateur 🤲 !

Nelly Frébault,

 

Crédit photo : Mme Nelly Frébault,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article