Être sûr de soi (partie 2)

Publié le par Nathy LaBell

Être sûr de soi (partie 2)
ÊTRE SÛR DE SOI (II)
Comment arriver à être sûr de soi en 7 étapes ?
Maintenant que vous savez pourquoi il faut avoir de l’assurance pour réussir dans la vie (voir le post précédent), voici 7 étapes pour y arriver très facilement.
1. Acceptez-vous tel que vous êtes
Certaines personnes pensent que pour être sûr de soi, elles devront changer leur manière d’être. D’emblée, je vous dis NON. L’assurance en soi, ce n’est pas plaire aux autres en leur montrant ce qu’ils veulent voir, mais plutôt être vous-même, et les amener à vous aimer. Cela veut dire que vous devez vous accepter tel que vous êtes. C’est votre personnalité et si vous la changez vous risquerez d’être tout le temps stressé, angoissé et vous pourriez souffrir d’anxiété généralisée. Ces réactions de l’organisme ne témoignent pas non plus d’une assurance interne.
2. Prenez conscience de votre valeur
Pour être sûr de soi, il n’y a pas plus important que de reconnaître que l’on a de la valeur. Reconnaître sa valeur c’est se dire je suis capable de faire telle ou telle chose et de bien la faire plus que la moyenne par exemple. Pour prendre connaissance de sa valeur, il faut un long travail sur soi. Certaines personnes pensent qu’elles ne valent rien, mais NON. Tous autant que nous sommes, nous avons de la valeur. Si vous voulez paraître serein devant les autres, soyez d’abord serein avec vous-même.
3. Cultivez la confiance en soi
Lorsque l’on a conscience de sa valeur, il est inévitable que la confiance en soi se développe sans grand effort. Sans confiance en soi, impossible d’être sûr de soi. Et pour cause, la confiance en soi est le moteur qui permet à l’individu de s’affirmer devant les autres. Un individu qui possède de l’assurance interne, mais qui n’arrive pas à s’exprimer ou à défendre ses idées, son assurance sert à quoi ?
4. Côtoyez les bonnes personnes
Lorsque vous décidez de cultiver l’assurance en soi, vous devez vous entourer de bonnes personnes capables de vous motiver au jour le jour dans votre quête de savoir. S’entourer de bonnes personnes, c’est repérer dans votre entourage ces personnes qui vous sidèrent par leur assurance interne, des personnes tellement sûres d’elles-mêmes pour être considérées comme vos mentors. Ces personnes peuvent ne pas se trouver dans votre entourage immédiat. Pour certaines personnes, c’est peut-être des acteurs, des artistes, des présidents, etc…
5. Travaillez vos passions
Nous avons tous des passions et les choses qu’on arrive à faire plus facilement sont en relation avec nos passions. Pour être sûr de soi, il faut développer ses passions. Cela vous aidera à développer votre confiance de soi et à vous affirmer.
6. Lisez beaucoup
La lecture ! Vous découvrirez assez de choses en lisant des livres. Optez pour des livres de vos écrivains préférées, des personnes ayant développées une assurance qui vous fascinent ou encore des livres de développement personnel. La plupart des gens ayant réussi à développer une assurance interne enseignent sur les méthodes qu’ils ont utilisé pour y arriver.
7. Éloignez de vous les pensées négatives
Avoir des pensées négatives est absolument à éviter pour être sûr de soi. Les pensées négatives vous limitent. Imaginez-vous par exemple que vous soyez à un important rendez-vous d’affaires, devant vos partenaires vous vous dites intérieurement « je ne vais jamais y arriver, c’est bien trop important pour que ce soit moi ». Avec ce genre de pensées, c’est foutu d’avance. Soyez toujours positif même quand il semble ne plus avoir de solutions. Vous savez, ce que pense fort notre esprit devient réalité. Si vous pensez que vous pourrez, vous y arriverez et si non, vous n’y arriverez pas.
Et vous, comment faites-vous pour être sûr de vous ? Partagez vos petites astuces pour être sûr de soi avec nous....
ET TOUJOURS AVEC LE SOURIRE ET LE RIRE
Rosy Alix Sika,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article