Raison d'être et passion...

Publié le par Nathy LaBell

Raison d'être et passion...

 

Écoute ton cœur, ton Fidèle Ami, il sait toute chose.

Quand on sait QUI « ON EST » , on sait POUR QUOI « ON NAÎT ».

 

Chaque être est né pour triompher, pour vivre un succès global et lorsque nous avons trouvé notre raison d’être, notre voie, il ne faut plus l’abandonner.

 

Il n’y a rien de plus vivifiant que de faire de sa passion son métier.

 

Si Confucius nous recommande de faire un métier que nous aimons ainsi nous n’aurons pas à travailler un seul jour de notre vie, il y a bien une raison.

Et ce n’est pas « n’importe quelle raison », faire ce que l’on aime, et aimer ce que l’on fait est notre raison d’être.

C’est ce qui donne un sens à notre vie et c’est surtout ce qui nous dynamise longuement. C’est ce qui nous tire du lit avec le plus grand des Plaisirs.

 

Nous avons tous cette chance là, d’avoir une passion.

Seulement, certains ne la découvre pas tout de suite.

En fait, chacun la découvre à son rythme. Rassurons-nous, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le tout étant de ne pas laisser notre passion filer.

 

Faire ce que l’on aime, en mettant le cœur à l’ouvrage, c’est être vivant tandis que faire quelque chose que l’on n’aime pas, au contraire, nous use, nous tue à petit feu.

 

Conscients que nous sommes sur Terre pour nous réaliser, être Heureux, il est évident que cela relève du non sens que de faire quelque chose qui ne nous plaît pas.

L’univers nous fournit du feedback externe à ce sujet, c'est-à-dire qu’au moment où les choses viennent à se compliquer, c’est que l’on fait (ou est en train de faire) fausse route.

 

En effet, quand nous nous éloignons de notre voie, les choses, les évènements viennent à se corser tandis que quand on est aligné sur l’objet de nos désirs, sur ce que l’on veut du fond du cœur, toute chose se met en place comme par miracle et sans effort.

 

En fait, voilà… dans la vie, il n’y a rien à forcer. Il y a juste à danser la danse de la vie et jouir de chaque instant en faisant ce qui plaît à notre cœur et ne pas nous en détourner.

Aussi, notre raison d’être fait battre notre cœur.

Plus notre cœur fait « boum boum » c’est que l’on est sur la bonne voie et il nous appartient de ne pas nous en détourner.

Plus notre raison d’être se clarifie, plus notre cœur s’emballe, il sait en réalité ce à quoi il est destiné.

Le cœur sait toute chose… tout désir manifesté vient de l’âme de l’univers. Il n’y a point de hasard.

Tout notre corps se voit vivifié grâce à notre raison d’être et c’est tout naturellement que nous rayonnons.

Nous sommes joyeux, inspirés à tout instant. Le fait de faire ce que l’on aime rend les choses du quotidien aisées.

 

Suivre sa raison d’être est notre cadeau, et tout le monde en profite puisque l’on ne fait guère les choses pour soi, uniquement.

On en tire tous les bénéfices quand nous sommes dans le partage, dans le service avec notre prochain.

Quand on prend du Plaisir à faire ce que l’on aime, on est transporté et les autres également. Automatiquement, ils aiment ce que l’on fait.

Une belle connexion se fait entre nous… nous nous transportons alors mutuellement. L’énergie circule bien.

De plus, comme on le dit si bien : tout travail mérite salaire, et le « salaire » de la vie c’est de jouir de la vie. C’est l’amour que l’on ressent pour ce que l’on vit… et c’est ce que l’on vit quand on fait de sa passion, son métier.

 

En qualité de coach en développement personnel et écrivaine (je m'appelle Nathalie SOHOU et mon nom de plume est Nathy LaBell), j’ajouterai que mon salaire est le bien-être de mon prochain. Son bonheur est le mien.

Il n’y a rien de plus beau que de décrocher un sourire à quiconque n’en faisait plus ou qui avait perdu goût à la vie, par exemple.

 

Osons être nous-mêmes, choisissons de vivre notre vie car nous sommes là pour une raison : jouer notre rôle. Comme nous sommes uniques, nous avons tous quelque chose à nous apporter mutuellement.

 

Le monde appartient à ceux qui ont trouvé une bonne raison de se lever tôt… et dans ces conditions, on est même pressé, ce n’est même pas une corvée… mais un Plaisir Intense. Notre passion nous anime au plus profond.

 

Définir sa raison d’être est une qualité indispensable pour triompher.

 

=> Savoir ce que nous voulons, c’est ce qui nous fait avancer et nous donne envie de continuer à toute épreuve, et prendre le temps pour rentrer en nous est salutaire afin d’identifier la mission et la raison d’être qui nous est propre, et quand nous ne savons pas très bien ce que nous voulons, se recueillir au moyen de la méditation, la prière est salutaire.

 

Donner la priorité à la découverte de notre véritable mission de vie est vital, sans savoir où on va, on passe en quelque sorte à côté de notre existence.

 

Découvrons-nous à notre rythme, et poursuivons calmement, sereinement notre route.

Il est à noter que depuis notre tendre enfance, nous avons tout de même des indices qui peuvent nous mettre sur la voie tels que nos dons, talents, forces, qualités, préférences, intérêts, indices qui ne sont point à ignorer ni à négliger.

Enfin, concentrons-nous vivement sur ce que l’on aime profondément, qui attire notre attention, nous captive, et sur ce qui nous rend heureux par-dessus tout.

Ces indices répertoriés peuvent nous aider assurément à comprendre ce pour quoi on est destiné. Ce qui nous transcende, nous apporte de la joie, nous indique à quoi se rapporte notre raison d’être.

En définitive, on voit de là que c’est à nous d’utiliser nos dons au mieux.

C’est notre contribution sur cette Terre.

 

Coluche disait ceci : si tu ne fais pas aujourd’hui ce que tu as dans la tête, demain tu l’auras dans le c… dit de cette façon, nous avons bien compris qu’il est primordial de découvrir sa raison d’être et surtout de la vivre AU PRÉ​SENT… C’est ICI et MAINTENANT que tout se passe…

 

Copyright © , 2012-2013 Nathy LaBell

 

(Texte rédigé initialement le 24/08/2012... Je poste à nouveau cet extrait en ce 02/01/2014 CAR c'est un sujet qui est et restera toujours d'actualité)

- Rédaction de cet ouvrage en cours. Il se remplit petit à petit au gré de l'inspiration. L'idée est de vous offrir de la Qualité, un texte qui vous parle, vous éclaire. "Connaître sa raison d'être"  est un thème qui me passionne. -

 

Pssssst, restons en contact :

Tu aimes les publications positives ?

Retrouve-moi sur ma page « J'Aime » de FB, si tu le veux à cette adresse :

http://www.facebook.com/BesoinDunCoupDepousseVenezMeVoirJeVousBooste

 

Ou encore, suis-moi sur Twitter, à cette adresse : @NathyLaBell

 

 

Raison d'être et passion...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article