MERCI Lizzie ! Wow... Témoignage TOUCHANT et profond

Publié le par Nathy LaBell

La “femme la plus laide du monde”, Lizzie Velasquez : “Je choisis le bonheur.”

"Imaginez que vous flânez sur internet, un jour, perdant du temps sur YouTube au lieu de faire vos devoirs. Puis, vous aperçevez une petite image à droite de l'écran qui vous semble familière. Vous cliquez sur la vidéo, et vous réalisez que vous êtes en train de regarder une vidéo de vous, mise sur internet par un pur inconnu, titré "La femme la plus laide du monde." Comment vous sentez-vous? Et bien, je peux vous dire comme je me suis sentie, parce que ça m'est arrivé, à moi."

C'est le discours d'introduction que donne la jeune Lizzie Velasquez, 24 ans, lors de sa conférence pour TEDxYouth à Austin au Texas. Relativement célèbre pour son apparence causée par une maladie mystérieuse et rarissime qui l'empêche de produire la moindre cellule graisseuse, lui conférant une silhouette d'une maigreur extrême et un visage émacié, Lizzie en connait long sur la cyber-intimidation et les défis qui se présentent à ceux qui ne ressemblent pas aux autres.

Depuis quelques années déjà, elle passe le clair de son temps à faire des vidéos pour encourager ceux qui vivent avec une différence ou un handicap à surmonter leurs peurs et à vivre leur vie pleinement. C'est ce qu'elle tentait de communiquer lors de sa conférence au Texas, intitulée "Je choisis d'être heureuse."

"Quand je suis née, les médecins ont dit à mes parents de ne strictement rien attendre de moi. Je ne pleurerais jamais, je ne parlerais jamais, je ne ramperais pas, ne marcherait pas, je n'accomplirais strictement rien dans ma vie."

Ils avaient tellement, tellement, tellement tort. Lizzie donne des conférences depuis aujourd'hui huit ans, vient d'obtenir son diplôme universitaire et en est à publier son troisième livre. Vous pouvez écouter ci-dessous son incroyable discours, tout aussi drôle qu'il est inspirant.

Wow... J'ai écouté et réécouté ce beau témoignage. Que d'émotions !

Gratitude infinie pour ce témoignage.

>> Ce témoignage souligne VRAIMENT qu'il est grand temps d'APPRENDRE A S'AIMER quelle que soit notre apparence, notre situation sociale, bref, ne nous condamnons plus à nous trouver des défauts car les gens se chargeront de nous en trouver. Par pitié, ne compliquons plus les choses...

Ne nous compliquons plus l'existence. STOP !

Finissons-en avec toute cette maltraitance pour laisser place à l'Amour. Oui, à l'AMOUR uniquement. La vie est bien trop courte pour passer à côté de ce qu'il y a de plus Important AIMER !

Notre engagement : NOUS AIMER et aimer notre prochain.

Extraire les trésors qui sont en notre prochain.

Être l'ami qui élève, et non celui qui rabaisse.

Être l'ami qui donne et non celui qui reprend.

Être l'ami qui s'accepte et qui t'accepte dans ton entièreté.

PS/ J'insiste sur le fait que l'ON PEUT réellement faire QUELQUE CHOSE DE POSITIF, extraire LE MEILLEUR de tout ce qui nous arrive !

Certains nous condamneront MAIS NOUS SEULS pouvons faire la différence rien qu'en NOUS ACCEPTANT tels que nous sommes, en nous aimant : L'AMOUR TRANSFORME, Mes Chéché !!!!

Avec Amour et Respect,

Votre amie...

Nathy LaBell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article