Es-tu touché par la critique ?

Publié le par Nathy LaBell

Es-tu touché par la critique ?

L'art de critiquer est l'attitude même de celui qui n'a RIEN compris de la vie.
Il y a fort à parier, SI tu es touché par ladite critique, etc. c'est que tu en as fait une affaire personnelle, autrement, cela ne te toucherait pas !
Par ex. SI en toi-même tu te trouves bien gros, bien gras et qu'une personne te traite de grosse vache, tu seras dans la réaction, et te sentiras touché par ses dires.
Mais si tu as suffisamment confiance en toi, quand bien même tu serais en surpoids et que l'on te traiterait de grosse vache, ta réaction sera différente.
Ainsi, souviens-toi que si tu te mets hors de toi quand on te critique c'est qu'en toi-même TU ES EN TRAIN DE VALIDER CE QUE L'ON DIT DE TOI.
REFUSE CELA DÉSORMAIS. 

Toute critique en dit long sur l'état de la personne qui te critique. Cette personne montre indirectement qu'elle ne se sent pas aussi bien qu'elle veut le faire croire.
Une personne qui se sent réellement bien n'a pas de temps pour s'adonner à de telles pratiques... elle est bien plus occupée à Aimer ou faire le bien.
En tout cas... CRITIQUER ne permettra jamais de te rehausser... Au contraire cela souligne juste que tu es au plus bas... ce que tu ne le sais pas.
Éteindre la lumière des autres ne t'illuminera guère plus.
Nathy LaBell,

Découvrez mes livres de pensée positive en un clic : bit.ly/LivresDeNathyLaBell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article