Être optimiste nous aide à tenir bon

Publié le par Nathy LaBell

Être optimiste nous aide à tenir bon

Être optimiste nous aide à tenir bon, malgré la tempête, là où nous serions littéralement balayés. Quand nous sommes optimistes, nous arrivons à trouver cette ultime force qui nous permet de tenir debout.

Sourire ou rire ne veut pas forcément dire que nous avons la vie facile, que nous n’avons pas de problèmes, que nous avons une vie parfaite. Cela peut tout simplement souligner que nous nous concentrons sur ce qu’il y a de meilleur. Orienter notre énergie vers ce qui fonctionne est bien plus profitable que rester axé sur ce qui ne marche pas. Le sourire, le rire permettent de supporter l’insupportable. De plus, sourire redonne de la force et de l’énergie. Nous devrions donc sourire plus souvent.

Quoi que tu veuilles, sème-le puis lâche prise sur le résultat. Fais confiance à la vie et tout se déroulera au mieux. Quand tu plantes une fleur, il ne te viendrait pas à l’idée de la déterrer pour voir si elle pousse vraiment. Il en va de même pour ce que sèmes. Tant que tu as semé, tu es sûr de récolter en temps voulu, peu importe en combien de temps. 
© Nathy LaBell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article