10 choses à faire pour créer une attitude mentale positive

Publié le par Nathy LaBell

10 choses à faire pour créer une attitude mentale positive

10 choses à faire pour créer une attitude mentale positive... 

Être animé d’une attitude positive au quotidien, est sans conteste une des principales clés afin de générer, développer et entretenir son épanouissement personnel dans la vie quotidienne.

Contrairement aux idées reçues et abondamment relayé entre les personnes, générer un changement d’attitude négative ou passive au bénéfice d’une attitude positive, est extrêmement simple. Ce changement peut s’opérer très simplement en appliquant de petits changements d’attitudes dans son quotidien et par effet de boule de neige, forger une véritable attitude mentale positive au fil des jours.

A cet effet, vous trouverez ci-dessous 10 simples actions qui appliquer quotidiennement, vont vous permettre de développer une réelle attitude positive.

1 Souriez le plus fréquemment possible.

A ce jour, il est reconnu que le simple fait d’esquisser un sourire produit des changements biochimiques significatifs et bénéfiques dans notre circulation sanguine. Le simple fait de sourire, a des effets physiologiques et psychologiques extrêmement positifs.

De surcroît, lorsque nous sourions, outre les effets bénéfiques sur notre santé, nous projetons cette bonne humeur et sommes un rayon de soleil envers les autres, de surcroît, un sourire sincère est toujours contagieux.

2 Commencez à penser telle la personne que vous aimeriez devenir.

En effet, il est difficile d’être heureux, enthousiaste et optimiste, si vous n’êtes pas animé sur la base de pensée que vous êtes joyeux, enthousiaste et épanoui. En premier lieu, il vous appartient de penser positivement et vous verrez que le reste de votre être suivra facilement dans cette dynamique.

3 Immergez-vous dans des ressources ou médias positifs.

Énormément de personnes sont constamment assailli de parasites négatifs sans même sans rendre compte. Ancré dans la routine de suivre les actualités télévisés, écouter les nouvelles à la radio, lire avec impatience les dernières infos boursières et autres sur internet ou dans les journaux, leur esprit est littéralement inondé de parasites négatifs et entraîne par la force de l’habitude, le développement d’une attitude négative.

Cependant, le même mécanisme mais dirigé efficacement, permet le développement et l’entretien d’une réelle attitude positive quotidienne.

Commencez à lire des livres, articles, écouter des conférences, visionner des vidéos de coaching, regarder des films positifs etc…. qui promeuvent une attitude positive. Vous constaterez que tous ces médias vont littéralement changer votre perception, votre enthousiasme et commenceront à transformer votre attitude et façon de voir les choses.

4 Commencez par changer vos habitudes et actions.

A cet effet, beaucoup de personnes se trouvent face aux dilemmes « d’essayer d’obtenir de meilleurs résultats en reproduisant toujours les mêmes actions ».

Il vous sera quasi impossible de changer votre attitude en positif si vous ne commencez pas par introduire un changement dans vos actions. Si votre façon d’agir jusqu’aujourd’hui ne vous a pas fourni l’accomplissement personnel souhaité, ne croyez-vous pas qu'il faudrait commencer par modifier quelque chose dans vos habitudes ?

Commencer par changer ce qui ne vous convient pas comme habitude et vous transformerez votre attitude instantanément.

5 Créer un environnement autour de vous qui vous invite à donner le meilleur de vous-même.

A cet effet, commencer par modifier l’environnement de vie autour de vous afin de le rendre en complète adéquation avec le changement que vous souhaitez dans votre attitude. Organisez votre maison et votre lieu de travail en l’adaptant de telle sorte que vous puissiez donner le meilleur de vous-même. Ajoutez quelques touches spéciales, mettez de la musique qui améliore votre attitude, créer un environnement physique qui vous encourage à évoluer positivement…


6 Modifiez votre physiologie.

Le lien entre la physiologie des personnes et de leurs émotions est incontestable. Si vous prenez par exemple une personne abattue ou déprimée, vous identifierez de suite une série de « clés » physiologiques très claires : regarde vers le bas, une respiration pauvre, des mouvements lents, des épaules abattues,… A l’inverse, la personne dotée d’une attitude positive bénéficie également de « clés » physiologiques propres.

En utilisant votre physiologie de façon puissante et efficace, il vous sera beaucoup plus facile de garder une attitude positive. Restez debout, agissez, respirez correctement… l’impact de toutes ces petites actions sur votre attitude vous surprendra.

7 Modélisez-vous sur les gens que vous admirez.

Comment se comporte les personnes que vous admirez (pour leur calme, leur retenue, leur énergie….) dans les situations que vous vivez chaque jour ?

Ou quelque chose d’encore plus efficace, trouvez quelqu'un doté de l’attitude que vous souhaitez développer, observez la et apprenez de celle-ci les clés de son attitude. Suivez son exemple et vous verrez comment votre propre attitude s’en trouvera positivement modifié.

8 Aidez les autres.

L’un des moyens le plus puissant afin de réaliser un changement positif de l’attitude est d’effacer notre propre égo et personne au bénéfice de ce concentré à aider les autres. Faire du bien pour ceux qui en ont besoin entraine des miracles dans notre propre attitude.


9 Entourez-vous de personnes positives.

L’impulsion que peuvent nous conférer les personnes dotées d’une attitude positive et enthousiaste peut créer un impact énorme sur notre personne. Ce sont ce genre de personne qui vous encourage de tout cœur à poursuivre vos objectifs et aspirations en se réjouissant sincèrement de vos résultats et victoires.

Ce sont des personnes qui vous chargent d’énergie et qui vous aide à prendre conscience de toutes ces qualités qui sommeils en vous et que vous avez oubliées. Dès que vous en avez l’occasion, interagissez avec les personnes dotées de cette attitude et au fur et à mesure, vous commencerez à vous-même faire partie de ce groupe de personne à qui voient systématiquement la vie d’une manière optimiste et positive.

10 Faites preuve de constance.

Afin de maintenir une attitude positive de façon quotidienne, il vous faut l’entretenir tous les jours, je le répète ; TOUS LES JOURS. Gardez toujours à l’esprit que l’état d’attitude positive n’est jamais permanent et par là, il vous faut le nourrir sans cesse. A cette fin, effectuez chaque jour ces petits gestes qui vont vous permettre de rester dans une attitude positive et optimiste envers la vie.

C’est un effort que seulement vous-même pouvez faire pour nourrir votre bien-être et positivisme.
Optim Life's,

)>> Découvre mes 05 livres de pensée positive : bit.ly/LivresDeNathyLaBell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article