Se respecter est la garantie de vivre une belle histoire d'amour

Publié le par Nathy LaBell

Se respecter est la garantie de vivre une belle histoire d'amour

Toute personne en couple qui use de ses charmes, persuadée de sa beauté, et qui multiplie les conquêtes est bien la plus malheureuse car elle n'aura pas eu le temps de connaître le véritable amour, le vrai, le bon, le beau. 
Dans ce jeu de séduction à outrance, non seulement ce jeu lui plait mais dans son ignorance cette personne ne sait pas qu'elle est perdue, en vérité, et qu'elle se perd également. En allant d'un(e) partenaire à un(e) autre, ce type de personne ne peut guère savoir ce qu'est l'amour, et en multipliant les conquêtes, elles ne fait que se satisfaire de miettes d'amour.
Quelle désolation ! Avoir de l'ambition, être fidèle à soi et à son/ sa partenaire, se respecter est la garantie de vivre une belle histoire d'amour. 
Aimer et être aimé est pourtant le plus beau cadeau de la vie. 
Pourquoi se contenter tristement de miettes d'amour ? 
Halte aux « arnaCOEURS » ! et prenons le temps de choisir un(e) bon(ne) partenaire de vie. Quiconque se met en couple pour chasser la solitude est assuré de souffrir, et son couple connaîtra des hauts et des bas. Vous comprendrez donc qu'il ne faut jamais commettre cette erreur là, en soi, ne pas se mettre en couple pour les mauvaises raisons. 
Notons qu'il est bon de garder à l'esprit qu'un partenaire, aussi magnifique soit-il, ne pourra jamais combler nos manques et d'ailleurs, il n'est pas là pour ça (nous seuls devons nous porter assistance et combler nos manques, satisfaire nos besoins). 
Ceci étant dit, restons dignes, et évitons de tomber dans les bras du premier venu/ de la première venue. 
Le célibat est un moment rêvé pour faire le point de sa situation et voir ce que l'on veut vivre ensuite. Il n'y a pas de honte à être célibataire ... La honte serait de vouloir « se caser à tout prix pour les mauvaises raisons ». Et enfin, prenons soin de nous, car quiconque n'a pas résolu ses propres problèmes ramènera « ses résidus » au sein du couple, ce qui y amènera des conflits. Quoi qu'il en soit : l'amour se vit pleinement. L'amour n'a pas de pourquoi.
© #Nathy_LaBell

A lire... A partager. Merci.

 Découvrez mon livre : 101 perles de bonheur,bit.ly/101perlesdebonheur

Se respecter est la garantie de vivre une belle histoire d'amour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article