Il est des aventures amoureuses heureuses, et des ruptures douloureuses

Publié le par Nathy LaBell

#Amour

Il est des aventures amoureuses heureuses, et des ruptures douloureuses.
Entrer en amour, est bon. Quand cela arrive, on se sent pousser des ailes. L’humeur est au beau fixe. Quand vient la rupture, notre monde s’écroule, on en arrive même à déprimer.
La question à se poser, est : est-ce vraiment raisonnable de poser tous nos espoirs sur un partenaire ? Est-ce vraiment LUI qui fait que notre monde est réellement plus beau ? Ou est-ce plutôt la vision, la perception que nous avons de notre relation qui la rend ainsi si merveilleuse ?
Le fait est, il est primordial d’être heureux seul… ainsi, on pourra l’être avec l’autre. Et non l’inverse. Ce n’est pas le fait d’être en couple qui fait que l’on est heureux. Beaucoup se trompent, en ce sens. 
Notre partenaire n’est qu’un homme et non un surhomme. Il serait impropre de tout attendre de lui. En toute chose, il faut veiller au juste équilibre. Ne pas tout attendre de l’autre etc. Chacun apporte quelque chose dans une relation. Chacun nourrit la relation. Chacun doit prendre sa juste place.
Mais quand vient la rupture, souvent on a tendance à faire de la résistance. A vouloir s’agripper. Sont-ce des peurs qui font agir ainsi ? L’amour n’est pas une prison. Chaque personne doit se sentir libre d’entrer en amour tout comme en sortir. Ne soyons pas égoïstes en ne pensant qu’à NOTRE besoin. Si le partenaire veut partir peut être que le plus beau cadeau que l’on peut faire par amour est de le laisser partir en beauté ?
Aimer, c’est aussi ça, accepter que l’autre parte. C’est écouter SON besoin, et non égoïstement le nôtre. C’est réussir à se réjouir de son devenir, sans nous.
Ainsi, on devrait plutôt se réjouir de ce que nous avions vécu à cet instant de notre vie et accéder à l’étape supérieure, avec un autre partenaire, en temps voulu.
Chaque être qui entre dans notre vie est là pour un temps… c’est ainsi.
© 2018, #Nathy_LaBell

 Cette réflexion vous parle ?
Découvrez mes livres...
365 délices pour le coeur : bit.ly/365Delices
Le journal des succès : bit.ly/Journal-des-succes
365 douceurs pour l'âme : bit.ly/365Douceurs
101 perles de bonheur : bit.ly/101perlesdebonheur

Le journal de l'optimisme : bit.ly/JournalDeLoptimisme  

Il est des aventures amoureuses heureuses, et des ruptures douloureuses
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article