Réussir de l’intérieur vers l’extérieur...

Publié le par Nathy LaBell

Réussir de l’intérieur vers l’extérieur

Retranscription de l’audio de Max Piccinini (5’51)


J’ai l’intime conviction que tout le monde peut créer une vie exceptionnelle.


Nous sommes nés pour vivre nos rêves et nous réaliser pleinement.
Nous ne sommes pas destinés à vivre dans la médiocrité, la peur et le stre
ss.

Réussir ? C’est vivre notre vie selon nos propres termes. Et réussir, c’est un art que tout le monde peut apprendre.


Pourquoi la grande majorité des gens ne vivent pas la vie qu’ils désirent ?
Pourquoi n’ont-ils pas l’argent, la réussite, l’énergie ou les relations qu’ils désirent ? Pour une simple et bonne raison, ils ont à l’intérieur d’eux comme un programme qui les empêche d’avancer et qui les maintient dans la médiocrité.


Qu’est-ce qu’un programme intérieur ? C’est la somme des croyances et attitudes que nous avons développé depuis tout petit et sur lesquels nous opérons jour après jour. Il y a deux choses capitales à comprendre.

La première : les résultats que nous avons sont le reflet direct de notre programme intérieur.

La seconde : tant que notre programme intérieur ne change pas, il nous est impossible de changer les choses.
Si vous voulez changer votre monde extérieur, vous devez changer votre monde intérieur.
Il vous faudra apprendre à transformer votre manière de penser et d’agir.

Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir ce que vous avez toujours eu.


Les gens veulent changer, mais vouloir ne suffit pas.
Il suffit de voir le nombre de résolutions qui se font au nouvel an « ok, cette année c’est promis, j’arrête de fumer », ou encore « cette année c’est décidé, je vais régler mes problèmes d’argent et perdre du poids », et dans presque tous les cas, ils se retrouvent l’année suivante, et toujours rien n’a changé. Pourquoi ? C’est que changer n’est pas facile. Nous sommes des êtres d’habitudes. Il faudra que vous appreniez à changer d’habitudes l’une après l’autre et si vous le faites, votre vie changera pour toujours.


Dès notre naissance, nous sommes bombardés d’informations venant de notre environnement et très rapidement nous devenons le résultat de cet environnement, donc pourquoi pensez-vous de la manière dont vous pensez ? Pourquoi agissez-vous de la manière dont vous agissez ? Parce que depuis notre enfance, notre cerveau a développé un certain programme intérieur, en général, rempli de peurs, de limitations, et de doutes, et c’est la raison pour laquelle vous agissez d’une certaine manière et c’est aussi pourquoi vous avez les résultats que vous avez.
À votre avis, pensez-vous que les gens qui réussissent pensent de manière différente que ceux qui ne réussissent pas ? Absolument.
Quand on a par exemple Yannick Noah qui fait quelque chose, il a tendance à réussir et c’est la raison pour laquelle il est devenu champion à Roland Garros et qu’il est devenu chanteur à succès. Quoi qu’il entreprenne, il a tendance à réussir. Pensez-vous que c’est un hasard ? Bien sûr que non. C’est qu’il a un programme intérieur réglé sur la réussite et ça lui permet de réussir tout ce qu’il désire. Il l’a même transmis à son fils et pour le prouver, son fils est à présent joueur de basket professionnel en NBA. On ne réussit pas par hasard. Pourquoi la majorité des gens ne vivent pas la vie qu’ils désirent ? Parce qu’ils ont un programme intérieur basé sur l’échec donc quoi qu’ils fassent, ils sont voués à rencontrer l’échec.
Le problème est que les gens ont appris les choses concernant l’argent, le succès et le bonheur de personnes qui ne sont pas riches, qui n’ont pas le succès et qui ne sont pas heureux.
Quel est le secret alors ?
Quelle est la solution ? Il n’y en a qu’une ! Vous devez apprendre à reprogrammer votre esprit et vous forger un programme réglé sur la réussite.


De ce nouveau programme intérieur, vous prendrez des actions. Ces nouvelles actions deviendront de nouvelles habitudes et donc vous aurez forcément de nouveaux résultats.


Alors, pourquoi voulez-vous apprendre l’art de réussir ?
Pour trois raisons bien précises.
La première : ne pas vivre avec des regrets.
95% des gens se retrouvent sur leur lit de mort et ne parlent que d’une chose : de leurs regrets.
Vous avez le choix d’en faire partie ou non.
La deuxième : la contribution.
On ne peut pas donner ce qu’on n’a pas.
Quand vous réussissez, il vous est bien plus facile de redonner en retour. Plus vous avez d’argent, d’énergie et d’amour, plus vous pouvez en donner en retour.
Si par exemple vous voulez aider les pauvres, soyez certain de ne pas en devenir un.
La troisième : éradiquer le stress.
Nous ne sommes pas nés pour vivre dans le stress, ni financier, ni dans les relations. Le stress littéralement ruine la vie des gens. Vous méritez bien plus et vous le savez.

Le meilleur que vous pussiez faire pour le monde est de devenir le meilleur de vous-même.
Êtes-vous prêt à relever le challenge ?

www.reussitemax.com

Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article