Ce qui est Fabuleux dans cette vie-ci...

Publié le par Nathy LaBell

Ce qui est fabuleux dans cette vie-ci…

 

Ce qui est fabuleux dans cette vie-ci, c’est de se rendre compte que chaque jour est le début d’une nouvelle vie, que notre bonheur dépend tout simplement du comportement que nous adoptons envers la vie et que tout repose sur notre confiance intérieure…

Comme il est bon, dès le réveil d’arborer notre plus joli sourire à la vue du jour qui se lève.

Ceci nous montre que si le jour se lève, c’est qu’il nous offre une occasion de tout recommencer, une occasion de nous réaliser.

En bref, une occasion de saisir cet instant, « NOTRE » instant, puisque c’est à nous d’en faire ce que nous voulons qu’il soit… nous sommes le créateur, l’architecte de notre plus beau film intitulé : Ma Vie.

 

En effet, tout reste à faire ou à défaire. Nous sommes libres de faire ce qui plaît à notre cœur, à tout instant, en gardant à l’esprit que le Meilleur Jour de Notre Vie est bien celui où nous décidons que notre vie nous appartient…

 

Ce qui est Fabuleux dans cette vie-ci, c’est de se rendre compte que tout va vraiment pour le mieux quand on reste ouvert à la magie de l’instant Présent.

 

En fait, les choses sont simples… retenons que la déception naît de l’attente, alors, en demeurant, là, présent, en jouissant de ce moment, il est bien plus profitable d’accueillir ce qui se présente à nous, la différence se fera de par le comportement que nous adopterons face à ce que nous rencontrerons. Là repose la nuance.

À partir du moment où on n’a plus d’expectative, ni d’exigence aucune, envers quoi que ce soit, nous pouvons alors saisir au mieux cette pluie de Bénédictions qui se déverse sur nous.

Ces mêmes bénédictions ont toujours été là, au fait, seulement, si parfois on ne s’en rend pas compte, c’est juste parce que l’on a fermé notre cœur à un moment donné, alors que l’on a juste à le laisser ouvert. Notre cœur qui n’est autre que notre Fidèle Guide…

 

De plus, soulignons que demeurer dans un Bon état d’esprit est Primordial, car il en va de la Qualité de notre vie.

En effet, perdu dans nos pensées, en raison des tracas du quotidien, nous nous coupons de l’instant présent. Nous sommes là, sans être là. Nous ne sommes plus présents à ce qui se passe ICI & MAINTENANT, or dans ce moment « d’évasion ou de fuite » c’est notre vie qui se déroule pendant que l’on se fait du mauvais sang.

Pourtant, nous avons tout à gagner à rester présents, dans l’instant Présent puisque c’est quand on fait appel à nos pensées, voire à notre mémoire, quand cette dernière vagabonde et s’égare, c’est là que les troubles commencent.

 

Ex. Il peut nous arriver de penser à des soucis ou à des évènements anciens.

Penser à tout instant aux problèmes anciens ne fait que les renforcer, du fait de les ressasser, les ressasser et encore les ressasser, non seulement on leur donne de l’importance, puisque l’on ne pense qu’à ça mais surtout ces mêmes problèmes prennent du poids. Ces derniers grossissent vraiment. Attention !

Dans ces conditions, nous n’avons plus qu’à mettre ces problèmes au « régime » à savoir, ne plus les alimenter ! C’est aussi simple que cela.

En ne les alimentant plus, nous allons alors pouvoir nous concentrer sur quelque chose d’autre et ce problème, puisque non alimenté n’en sera plus un. Il sera devenu si « svelte » que l’on ne s’en souciera plus.

 

= > Un problème, une solution. Pas de solution ? C’est qu’il n’y a pas de problème ! Tout va bien. Alors pourquoi se soucier de quoi que ce soit ?

 

Bon. Poursuivons.

 

A l’inverse de ressasser le passé, il existe une autre technique de fuite, cette fois, « en avant » qui est le fait de penser à l’avenir. Il nous arrive d’anticiper ce qui va se passer.

Pour une personne équilibrée, qui se nourrit de bonnes pensées, sinon de pensées justes, adéquates, elle peut dans ces conditions s’imaginer un avenir radieux.

Le cas contraire, c'est-à-dire, pour les personnes anxieuses etc. se projeter en avant et penser en des scénarii tragiques, catastrophiques les troublent, piiiiire, menacent leur paix… OR s’il y a quelque chose à préserver, c’est bien la paix qui est la nôtre. Que rien ni personne la perturbe !

 

- Que retenir de ces fuites « en avant ou en arrière » ?

 

Bien, que ces « fuites » nous desservent et nous vident de notre vitalité… ET que finalement, il y a un truc tout simple à faire : ARRÊTER de FUIR. Restons là ! PRESENTS !

Oui…Présents ! On à tout à gagner en restant connecté à l’instant qui se déroule maintenant.

C’est notre vie qui se déroule à chaque seconde, chaque minute, chaque heure… Autant être présent. Ce serait dommage de ne point être présent. N’est-ce pas ?

 

Garde en tête que c’est TON Film Intitulé Ma Vie que tu « tournes » là, alors : Te verrais-tu confier ton rôle d’acteur à une personne qui ne sait rien de ce que tu dois jouer ? Cela me semble risqué… et surtout dommage puisque nul ne sait ce qui se vit en toi et «CHAQUE UN » à son rôle à jouer sur Terre et ne doit en aucun cas « piquer le rôle », ni « jouer le rôle de quelqu’un d’autre ». Reste donc présent. Ne fuis plus. Non, non, ne fuis plus. Si ce n’est pas toi qui vis ton présent… Qui est-ce ?

 

= > En tout cas… Retenons bien que penser au passé, regretter ceci ou cela n’est que perte de temps, et demeure surtout inutile CAR le passé est mort et n’a plus d’emprises sur nous.

 

= > Penser au futur n’est que pur fantasme puisqu’il n’est que mystère, après tout.

Et oui, on ne sait rien de ce moment là, et encore moins de quoi cela sera fait.

On a donc beau vouloir ceci ou cela (de cette façon là etc.), puis faire ceci ou cela, mais généralement, au moment venu, on se rend bien compte que les choses ne se passent pas comme on voudrait que se soit.

 

De grâce, certains de nos désirs se manifestent et se produisent ENCORE MIEUX que ce que l’on s’est imaginé… à l’inverse, parfois, on n’a pas du tout ce que l’on veut comme on le veut, et les choses ne se manifestent pas comme on le pensait, voire ne se manifestent pas du tout, et tant mieux !

Ne pas avoir TOUT ce que l’on veut est une bénédiction, notamment… mais ça, ce n’est qu’avec le temps qu’on le comprend (des indices peuvent nous mettre sur la voie…) C’est finalement de nos erreurs que l’on apprend et avec le temps que l’on comprend.

 

= > Bien… ceci étant dit… Pour en revenir à ce qui est Fabuleux dans cette vie-ci, c’est que TOUT nous est donné et dans tout ça, il n’y a qu’une seule règle d’OR à retenir celle de JOUIR Intensément de ce Don Précieux qu’est la vie.

Oui. Dire « Oui » à la vie… puis tout simplement JOUIR DU PRESENT. CE MOMENT EST LE Nôtre. Ne le laissons plus filer…

 

Une question : Pourquoi refuser un tel Cadeau de Prestige ?

 

Ex. Quand on t’offre un cadeau, le planques-tu au placard ? Le mets-tu à la poubelle ? Non, je ne le pense pas.

Quand tu reçois un cadeau, puisse ton réflexe être de REMERCIER, RESPECTER le bien reçu, et enfin en JOUIR…

Et bien, il en va de même pour la vie.

 

= >> Ce qui est Fabuleux dans cette vie-ci, c’est déjà d’être là. Sur Terre… où TOUT nous est donné. C’est à nous d’en être conscient.

La vie est un écho, elle nous renvoie ce que nous lui donnons.

 

À présent, je dirai, pour terminer que chaque seconde, chaque minute, chaque heure est une vie… et ce que tu fais de chaque moment constitue ton empreinte lors de ton passage sur Terre.

 

Quelle empreinte as-tu laissée ?

 

= > En tout cas, la vie est ce que tu en fais.

 

Puisses-tu laisser un bon souvenir de toi ici-bas, et justement ceci se construit AU PRESENT…

C’est au présent que tout se passe.

Attends… je reformule mes propos : le présent est ce que tu en fais. Puisses-tu laisser un bon souvenir de toi, ICI & MAINTENANT !

 

= > Ce qui est Fabuleux dans cette vie-ci, c’est qu’en vivant en pleine conscience, À TOUT MOMENT, en ton temps, tu peux faire et défaire ce que tu entreprends ou a entrepris.

 

Ton art t’appartient. Et oui… Une fois de plus : c’est ça la vie d’Artiste,

 

Tu es libre de faire toute chose et selon les actes posés ou pas, tu auras juste à en assumer les conséquences.

Ainsi, en restant présent dans l’instant présent, tu te rends vraiment compte que tout est Parfait sur le Plan Divin.

La magie opère quand on sait regarder toute chose d’un œil neuf, en se laissant émerveiller par tout ce que nous offre cette Précieuse Vie.

De cette façon, on n’a alors plus le temps de s’ennuyer, de se soucier de quoi que ce soit sinon on a pile poil le temps de SAVOURER CE DOUX MOMENT, de goûter au Fameux Nectar de la Vie, et tant c’est bon, même trop bon, on ne peut qu’être rassasié et dire une chose : MERCI.

 

Oui, M-E-R-C-I.

 

Et ô miracle, plus tu es reconnaissant envers la vie, plus tu lui manifestes ton contentement, ta joie, plus elle te donne encore de situations pour te rendre encore plus Joyeux (cf. principe de la Loi de l’Attraction)…

Vraiment… Vivons Intensément… un jour à la fois.

Il n’y a que ça que nous ayons à faire.

 

Et enfin, en injectant toujours plus d’Amour dans notre quotidien, en posant bien plus d’actes de Bienveillance, en se vouant un Respect mutuel etc. je vous assure nous avons TOUS les moyens de vivre la vie de nos rêves et de faire de notre rêve une réalité… d’autant plus qu’en étant Authentique, les choses seront pérennes… et notre quotidien aisé.

En effet, tout ce qui est fait avec Amour DEMEURE et est surtout bien exécuté.

 

= > Ce qui est Fabuleux dans cette vie-ci, c’est qu’en fonction de notre disposition d’esprit, nous pouvons alors vivre notre paradis sur Terre.

 

= > A Présent, PRÊT, FEU (chaud bouillant pour Vivre Intensément)… JOUISSEZ ! (jouissez à fond de la vie qui est la vôtre).

 

- © 2013, 2014 Nathy LaBell -

Extrait d'un autre de mes ouvrages,

 

 

 

 

 

Ce qui est Fabuleux dans cette vie-ci...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article