Tout le monde traverse des moments difficiles... :-)

Publié le par Nathy LaBell

> TOUT LE MONDE TRAVERSE DES MOMENTS DIFFICILES... CE N'EST PAS ECRIT SUR NOTRE FRONT !

Aujourd'hui, au lieu de bougonner, je prends de la hauteur. Je veille à ne plus me laisser déstabiliser par le comportement des autres que je qualifie d'impropre.

Je me souviens que si une chose me semble "impropre", cette-même chose peut être toute autre pour la personne qui agit ainsi.

L'heure n'est plus au jugement MAIS à la compréhension.

En effet, il peut nous arriver d'avoir des gens en face de nous qui "nous semblent normaux" alors que si on se rapproche de plus près, on peut entrevoir certaines choses, voire constater que c'est le chaos dans leur tête... Le corps ne ment pas.

Si ces-mêmes gens ne nous disent rien, on ne peut rien imaginer, au départ, ni deviner que même s'ils sont présents, un drame est en train de se jouer dans leur tête. C'est leur corps, leur attitude qui en dit davantage sur leur condition.

=> Mon engagement est donc de ne plus réagir face à quelque chose qui m'agacerait.

Chaque jour je grandis. Depuis lors, je choisis de prendre de la hauteur, du recul, pour aborder au mieux ce qui m'arrive.

C'est ainsi que je souhaite aborder la vie, avec toujours plus de détachement, c'est alors que mon humeur demeure stable et ne fluctue plus en fonction des événements extérieurs.

Je me souviens que si mon monde intérieur est en ordre, cela se reflétera à l'extérieur...

Avec tout mon amour,

Votre amie...

Nathy LaBell

Voici une petite histoire pour étayer ma réflexion :

> Tout le monde traverse des moments difficiles.

Vous croyez peut-être que vous êtes le seul à avoir des soucis d'argent, des problèmes de santé, des difficultés dans vos relations, etc.

La vérité est que tout le monde traverse des moments difficiles. Le fait de le savoir devrait vous aider à faire preuve de compréhension envers les autres.

Peut-être que la personne qui vous a coupé la voie sur l'autoroute vient de perdre son emploi, ou son enfant a commis un méfait ou est malade.

Il vous arrive sûrement de connaître des mauvaises journées ou de devoir composer avec des événements qui vous aident à grandir. Les autres aussi.

Tout comme vous voulez qu'ils comprennent votre vie, vous devez vous aussi comprendre la leur.

=> La compréhension mutuelle pourrait contribuer à apporter la paix sur la terre.

- Joe Vitale -

Le manuel inédit de la vie,

« La véritable maturité va toujours de pair avec une profonde compassion pour le monde, pour les gens. »

Lawrence Durrell

Les moments difficiles sont là... Ok... MAIS que fait-on avec ? Plusieurs options de possibles...Les moments difficiles sont là... Ok... MAIS que fait-on avec ? Plusieurs options de possibles...Les moments difficiles sont là... Ok... MAIS que fait-on avec ? Plusieurs options de possibles...

Les moments difficiles sont là... Ok... MAIS que fait-on avec ? Plusieurs options de possibles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article