Ne butons pas contre les obstacles...

Publié le par Nathy LaBell

>> Ne butons pas contre obstacles... Tant et aussi longtemps que nous les chevaucherons ou les contournerons, la vie se chargera de nous livrer de nombreux tests.

La répétitions des épreuves cessera QUAND nous aurons choisi de nous arrêter et de regarder les choses en face sans pour autant chercher à les fuir.

En effet, ce que nous fuyons nous poursuit. Conscients de cela, cette fois, arrêtons-nous, CHERCHONS A COMPRENDRE ce qui nous est donné de savoir à travers les obstacles, les difficultés, les épreuves, etc

Et oui... La vie est un voyage. Mettons de bonnes chaussures (lol) car en chemin, nous connaîtrons des "détours" nommés épreuves, et toujours en avançant, nous rencontrerons des "challenges" nommés difficultés, et heureusement, à la finale, nous rencontrons une belle récompense qui se nomme "réussite" ... Youpi, nous voilà arrivés à destination... Mais voilà, la vie nous rappellera toujours à l'ordre afin de parfaire notre apprentissage, et ce sont justement les hauts et les bas qui nous permettent de nous développer solidement.

=> Sans épreuves ni remise en question, il n'y a point d'avancement de possible.


Oui, c'est à ce moment là que la vie nous éprouve à sa façon, et voilà que pleuvent les coups durs.

Hélas, certains d'entre eux peuvent nous mettre à terre, mais de grâce ils ne nous ont pas tué.
Remercions la vie pour cela. Nous sommes encore en vie. Tout reste possible.

Remercions aussi les épreuves de la vie qui sont nos plus grands maîtres, c'est en fonction de ces dernières que nous grandissons en sagesse et en stature ce qui nous permet d'être une meilleure version de nous m'Aime. N'est-ce pas Fabuleux ?

De ce constat là, nous comprenons que les obstacles peuvent se révéler être notre plus beau cadeau.

Quiconque ne s'est point rendu compte de ce constat là pourrait se dire "qu'est-ce que je vous raconte là" ... mais une fois que chaque être aura décelé le cadeau qui se cache derrière tout ce qui nous chagrine, il comprendra que si nous acceptons de faire un avec la vie, si nous l'accueillons, quoi qu'il nous arrive, nous verrons que l'a vie est avec nous et non contre nous.

=> Ne butons pas contre les obstacles, cherchons plutôt à comprendre le précieux enseignement qu'ils renferment.

Pour l'heure, prenons conscience de notre façon d'avancer, de progresser, voyons tout le chemin que nous avons parcouru depuis lors et félicitons-nous pour notre parcours, car si ce dernier a été parsemé d'embûches, il aura contribué à notre évolution... Évoluer est justement le but de la vie. Tout se tient. Il n'y a point de "hasard" .

Avec foi et détermination,

Votre amie...

© 2013, Nathy LaBell

Ne butons pas contre les obstacles...

Publié dans Nathy LaBell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article