La vie est Belle et Délicieuse...

Publié le par Nathy LaBell

>> La vie est Belle et Délicieuse,

Je n'ai pas grand chose, à savoir, je n'ai pas de grands ni de gros moyens, j'ai bien galéré parfois... et je m'en suis même inquiétée, jadis, mais aujourd'hui, je vous assure, je souris de tout cela... en choisissant d'extraire le meilleur en toute chose.

Depuis que je fais de meilleurs choix pour moi, je vis assurément de beaux moments, et mon coeur en est témoin.

En effet, mon Coeur déborde de joie car j'ai compris qu'en me focalisant sur le matériel, en soi, sur ce qui n'était pas le plus important, à bien regarder, j'étais loin d'accueillir AU MIEUX ce que la vie m'offrait de plus beau : VIVRE l'instant présent qui est déjà UN CADEAU MAJESTUEUX.

En grandissant, en prenant conscience de nombreuses choses, MON COEUR EST REMPLI DE GRATITUDE.
A 29 ans, je dois souligner que je rentre dans les plus belles années de ma vie dis donc... Wow. :-)

Une seule chose me vient en tête, à la suite de cet état des lieux : REMERCIER Dieu.

Oui, Grand MERCI pour tout Dieu. J'ai pris conscience que les bons comme les mauvais moments me façonnent et me permettent d'évoluer. TOUT EST BIEN AINSI ! :-)

Je me sens Puissamment Bénie !

En définitive, JE VAIS MERVEILLEUSEMENT BIEN. :-)

Là où je croyais que je n'avais rien, je peux vous dire, voire vous garantir que j'ai TOUT !
Oui... J'ai l'ESSENTIEL : j'ai l'Amour, et tous ses copains !
Quels sont les copains de l'Amour pour moi ?
Ce sont tout simplement La Joie Véritable, Le Contentement Réel et Durable, Le Plaisir de Vivre, Le Respect de soi et des autres, La Sincérité envers soi et les autres, et tout ceci ne dépend point de nos possessions MAIS de QUI NOU
S SOMMES.

Et justement, aujourd'hui, JE SAIS QUI JE SUIS, j'espère qu'il en est de même pour vous, mes chers lecteurs, ami(e)s, etc.
Je peux même vous confier qu'AUJOURD'HUI, JE SUIS HEUREUSE DE QUI JE SUIS, je progresse de jour en jour et j'apprends encore et toujours...

=> La vie est une belle école, une belle aventure, un jeu superbe où nous sommes le héros, et choisir de bien vivre et d'apprendre de tout ce qui m'arrive me permet d'apprécier au maximum la vie, ce don précieux que nous avons reçu.

Vivre pour moi, c'est aussi partager de beaux et bons moments, ou une agréable pensée en face à face ou à l'écrit, etc. avec ceux que j'Aime... tout simplement.


=> De la simplicité, nous pouvons extraire une mine d'Or...


La vie est Belle et Délicieuse,

PS/ C'est incroyable ce que peut procurer un échange de pensée...
Une attitude positive peut apporter... visiblement.

Le fait de vous (vous = à vous tous) livrer ce témoignage est pour dire JUSTEMENT que malgré notre condition (bonne ou mauvaise, condition DIFFICILE), nous pouvons assurément VIVRE DU MIEUX QUE POSSIBLE.
Je vis actuellement des instants TRÈS COMPLIQUES, mais voilà, puisque je suis consciente que J'AI LE CHOIX DE MES RÉACTIONS (donc vous tous aussi) je choisis d'extraire le meilleur de ce qui m'arrive, JE CHERCHE L'ENSEIGNEMENT LIVRE.
TOUTE DIFFICULTÉ NOUS OFFRE UNE OCCASION de croissance.
..

Je parle aussi de ça dans mon livre à venir très bientôt... et je souligne notamment que VIVRE EST UN ART... Mais quel artiste sommes-nous ? Que créons-nous ? etc.

=> Répondre à ces questions peut nous aider à MIEUX COMPRENDRE COMMENT NOUS MENONS NOTRE VIE.


Ne laissons JAMAIS les soucis nous hanter l'esprit. PRENONS DE LA HAUTEUR... Quand nous repenserons à ce que nous vivons à un instant T, avec le temps nous nous rendrons compte que puisque nous sommes encore vivants, le souci ne nous tue pas MAIS nous rend plus fort...

Avec Délice,
Votre amie...
© 2013, Nathy LaBell

Psst, pssst... Et vous, quel rapport entretenez-vous avec la vie ?

(à vos claviers, j'attends vos commentaires. Merci)

Au fait, restons en contact :

Retrouve-moi sur ma page « J'Aime » de FB, si tu le veux à cette adresse :

http://www.facebook.com/BesoinDunCoupDepousseVenezMeVoirJeVousBooste

Ou encore pour me retrouver sur Twitter, c’est par-là : @NathyLaBell







La vie est Belle et Délicieuse...

Publié dans Nathy LaBell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Schelcher 09/12/2013 17:45

Ma chère amie, j'ai vraiment apprécié ton texte, qui dans l'ensemble parle de tout et surtout de l'essentiel de la vie. C'est très bien ma fille, je suis assurément fièr de toi, tu as de bonnes valeurs. Bisous

NathaLYS 09/12/2013 18:26

Hello Mon Cher Jean-Claude, :-)

MERCI Infiniment de ton com' qui me va droit au coeur.

De par ce témoignage, je voulais faire savoir que même si on rencontre des difficultés, on peut malgré tout s'en sortir en fonction de la perception que nous avons des choses ou au regard de la signification que nous donnons aux épreuves que nous traversons (SELON LA SIGNIFICATION QUE NOUS DONNONS AUX ÉVÉNEMENTS, SOIT NOUS NOUS LIBÉRONS, SOIT NOUS NOUS CONDAMNONS).
En effet, rencontrer des difficultés ne veut pas dire que notre vie est finie ou que l'on doit s'arrêter de vivre.
Au contraire, rencontrer des difficultés est signe de vie et cela nous offre une occasion de croissance SI nous choisissons vraiment de regarder notre situation EN FACE et choisissons d'en extraire le sésame précieux, en soi, l'Enseignement qui nous permettra d'avancer sans mal au cours de notre vie.
En bref... Souvenons-nous que les difficultés peuvent être là MAIS c'est ce que nous choisissons d'en faire qui devient intéressant... :-)
Je suis heureuse de pouvoir parler de ce qui m'arrive, en bien ou "en mal" .
Les "problèmes" enfin LES DÉFIS (je préfère employer le mot DÉFI que le terme "problème") STIMULENT et nous dynamisent.
Le mot "problème RENFERME et en l'employant, on a tendance à se lamenter.

=> Ce témoignage pour donner des astuces, pour changer de regard sur ce qui nous arrive afin de nous en sortir au mieux, mais surtout pour nous insuffler du courage et surtout de l'espoir...

TOUT RESTE POSSIBLE A CELUI QUI CROIT...

Croire ? C'est RÉUSSIR à coup sûr !

BoOstement Vôtre,