Est-il possible que nous soyons de mauvais acteurs ?

Publié le par Nathy LaBell

>> Est-il possible que nous soyons de mauvais acteurs ?

Pour un rien, il peut nous arriver de faire une montagne de si peu de choses... et surtout envers ce "fameux papier" que l'on nomme un "billet" ou face à ces "fameuses pièces" que l'on nomme monnaie.

Mais quelle est donc cette pièce de théâtre dans laquelle nous jouons ? Ou, quel est tout ce cinéma qui nous anime tant ?

 

En effet, d'un côté, bien de gens se rendent malheureux du fait de ne pas avoir d'argent, de l'autre côté nous avons des personnes qui sont extrêmement riches mais qui ne sont pas heureuses du tout.

Contre toute attente, nous avons aussi le cas de personnes, "bonnes vivantes" qui n'ont pas d'argent MAIS qui savent vivre Merveilleusement bien alors que nous avons des personnes riches qui "selon elles" vivent bien en faisant surtout beaucoup de gaspillage ex. ouvrir des bouteilles de champagne très chères pour arroser les copains lors des soirées, etc.

Gaspiller ? Ce n'est pas vivre ça !

 

=> Le constat est le suivant : l'argent fait tourner la tête à de nombreuses personnes.

 

Qu'est-ce que l'argent pour que certains individus se comportent de façon pitoyable ?

 

Nul n'est sans ignorer que l'argent n'est pas ce qui nous rend forcément le plus heureux, pourtant.

 

=> A dire vrai, LA JOIE VÉRITABLE VIENT DE L’INTÉRIEUR et ne dépend d'aucune source extérieure !

Vous le constaterez en voyant que ce qui fait notre joie aujourd'hui ne nous rendra pas forcément joyeux le lendemain. Tout ça pour dire que tout ce qui est extérieur à nous, ou tout ce qui est hors de notre contrôle, ne peut guère nous rendre heureux.

Notre humeur fluctuera bien trop souvent.

Seul ce qui est en nous est gérable, disponible et surtout modifiable.

 

Dans quel acte sommes-nous rendus dans cette pièce de théâtre dans laquelle nous jouons ? A quoi rime tout ce cinéma ?

 

Explorons-nous un peu pour voir où nous nous situons.

Oui, il y a bien de choses intéressantes à faire, nous remettre en question et dresser le bilan de notre condition présente afin de voir où nous en sommes avec nous-mêmes, ainsi que dans nos relations (avec les autres, avec l'argent notamment, car c'est le thème abordé, aujourd'hui).

 

Comment percevons-nous l'argent ? (Y répondre en toute franchise vous permettra de mieux comprendre vos agissements envers ce dernier).

 

Rassurons-nous, l'argent est TRÈS BON, seul le comportement que l'on a à son égard peut être néfaste.

Par conséquent, si nous avons une utilisation sage de l'argent, nous pourrons tout à fait vivre la vie que nous nous sommes imaginée et l'argent sera cette fois à notre service.

 

Aujourd'hui, si bien de personnes se torturent l'esprit, c'est tout simplement parce que les rôles, entre elles et l'argent OU entre l'argent et elles, se sont dangereusement inversés à savoir que ce sont les gens qui sont désormais (tristement) au service de l'argent et non l'argent qui est à leur service...

Est-ce bien raisonnable que ce soit l'argent qui les contrôle ?

 

> Où est donc passé le cinéaste ou l'acteur que je pensais "talentueux" ? car en me demandant "s'il est possible que nous soyons de mauvais acteurs", ma réponse est tout simplement non, je crois vraiment que nous sommes de bons acteurs ou cinéaste QUAND nous choisissons vraiment de prendre le contrôle de notre vie et que nous ne nous laissons plus tourmenter par ce que l'on nomme ARGENT, "pépète", "flouze", "pécousse", "thune", "blé" (hmmmmm, miam miam, très nourrissant, LOL) etc. Mais, dis donc, il en a bien de nombreux surnom "lui" le M. Argent ?

Dans tous les cas, souvenons-nous que l'argent est une énergie faite pour circuler librement et non pour que l'homme court à sa poursuite, au point de s'épuiser, voire de se tourmenter parce qu'il "manque" d'argent.
En plus, si nous pensons "manquer" d'argent, nous vibrons sur le "MANQUE" et c'est ce que nous créons massivement à savoir "du manque à gogo" .

En fait, nous avons à ce moment là une "mentalité de pauvre" ce qui fait que l'on ne peut guère attirer la richesse de cette façon là, c'est incompatible.
Sans doute que si nous nous tournons du côté de l'abondance, si nous revoyons l'idée que nous nous faisons de l'argent, sans doute qu'il viendrait massivement, qu'il coulerait à flot... "Cliiiing", $$$$$ (Lol).

Vous savez, ce n'est pas parce que l'on n'a pas d'argent dans le portefeuille, qu'il n'existe pas, par ex.

 

Avec bonheur et "abonDANSE",

Votre amie...

© 2013, Nathy LaBell $$$$$$$$$$$$$$

 

 

Pssssst, restons en contact :

Retrouve-moi sur ma page « J'Aime » de FB, si tu le veux à cette adresse :

http://www.facebook.com/BesoinDunCoupDepousseVenezMeVoirJeVousBooste

Ou encore pour me retrouver sur Twitter, c’est par-là : @NathyLaBell

 

 

Psst pssst, psssst... N'hésite pas à commenter cet article en nous faisant part du rapport que tu as envers l'argent...

 

 

 

Est-il possible que nous soyons de mauvais acteurs ?Est-il possible que nous soyons de mauvais acteurs ?Est-il possible que nous soyons de mauvais acteurs ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article